Modele d’éducation I-WE – Imagine Wisdom Education


I-WE
“Prononcé Ail – Wi = Je – Nous”
Imagine Wisdom Education – Imagine une Éducation de Sagesse
Une introduction à ce modèle d’éducation, I-WE, né aux Etats-Unis mais inspiré par des pionniers européens tels que Montessori et Steiner / Waldorf, ainsi que par des cultures indigènes du monde entier.
Fondé sur le concept des Intelligences Multiples mises à jour par Howard Gardner et sur la Communication Consciente créée par Marshall Rosenberg, l-WE est une éducation basée sur l’Amour, l’Imagination et le Respect de l’Enfant.
I-WE a utilisé et développé pleinement ces pédagogies d’éducation pour les plus jeunes enfants et propose un enseignement hors structure scolaire traditionnelle à partir de l’âge de sept ans, dans le style de « unschooling » ou École de la Vie, pour les enfants qui bénéficient de « l’école à la maison » et en soutien de ceux qui suivent une éducation traditionnelle.
“Les 7 pilliers d’I-WE” se retrouvent dans un Jeu de Cartes
pour soutenir les enseignants, les thérapeutes et les familles.
Les principes qui nourrissent le niveau d’excellence que “I-WE” souhaite atteindre peuvent être comparés à des piliers. Un pilier est souvent défini comme un support ferme et isolé pour une structure.
Ces piliers sont associés aux centres énergétiques de nos corps physiques, appelés Chakras.
Notre corps en comprend 7 primordiaux qui ont les mêmes couleurs que “les marches de notre Escalier’ vers la Réalisation de Soi”.
Chaque pilier représente des éléments essentiels du modèle.
Cependant, ce n’est que lorsqu’ils sont réunis, en harmonie, les uns avec les autres, que leurs synergies peuvent créer la stabilité et la puissance nécessaires pour que le modèle « I-WE » s’épanouisse en une communauté éducative mondiale, contenant les principes fondamentaux essentiels pour guérir notre planète.
Ce lien : https://jeudunouveaumonde.com/temoignages/ vous mènera vers des témoignages écrits, au travers des années en Californie et puis en France.
Il y a des témoignages video sur ce lien en anglais :